1 min de lecture Automobile

Journées du patrimoine : découvrez les plus belles voitures Citroën à Aulnay

Jusqu'au dimanche 20 août, les visiteurs pourront découvrir des véhicules emblématiques de la marque, mais aussi dénicher des pièces ou assister à des événements uniques.

Micro générique Switch 245x300 Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Journées du patrimoine : découvrez les plus belles voitures Citroën à Aulnay Crédit Image : Citroën DS | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux édité par Louis Chahuneau

Plus de 6.000 mètres carrés, des centaines de voitures conservées dans un état impeccable, le Conservatoire Citroën d'Aulnay-sous-Bois ouvre ses portes les samedi 19 et dimanche 20 septembre, à l'occasion des Journées européennes du patrimoine. Les visiteurs pourront notamment découvrir les véhicultes qui ont fait l'histoire de la marque aux chevrons, comme la Type A à la Traction Avant, en passant par la B10, la C4, la C6 ou encore la Rosalie. 

Des visites guidées sont aussi prévues, comme le détaille un des organisateurs : "Des anciens d'Aulnay vont raconter l'histoire de Citroën et aussi leur expérience. Dimanche, on aura des visites libres et la bourse Classic sur les parkings, avec plus de 25 exposants inscrits. Vous pourrez chiner, trouver des pièces ou des documents par exemple".

Enfin, le Club du moteur rotatif fera une démonstration avec la mise en route d'un moteur rotatif : "Ce sera vraiment intéressant, il y aura de quoi voir et entendre", promet l'organisateur. Une vente aux enchères aura lieu sur le site de Sochaux avec plusieurs voitures emblématiques à dégoter.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Automobile Citroën Journées du patrimoine
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants