1 min de lecture Sécurité routière

L'application Waze va désormais indiquer les passages à niveau

Une nouvelle fonctionnalité va être ajoutée au GPS communautaire qui rassemble plus de 14 millions d'automobilistes, en partenariat avec la SNCF : les passages à niveau.

Micro générique Switch 245x300 Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
L'application Waze va désormais indiquer les passages à niveau Crédit Image : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux édité par Sarah Belien

L'application Waze, aux 14 millions d'utilisateurs en France, propose une nouvelle fonctionnalité en cette rentrée 2020. Le GPS communautaire, qui indique déjà les zones de contrôle, les routes fermées ou encore les centres de dépistage Covid-19, peut désormais vous avertir à l'approche d'un passage à niveau.

Concrètement, une alerte s'affiche sur la carte lorsque vous arrivez à proximité d'un passage à niveau. Cette alerte reste à l'écran jusqu'à ce que vous traversiez la voie ferrée. Une nouvelle fonctionnalité qui est développée en partenariat avec la SNCF.

La SNCF Réseau a répertorié tous les passages à niveaux de France, 15.308 au total. Cela est loin d'être anodin. Les accidents à passages à niveaux sont depuis des années toujours aussi nombreux, avec chaque année plus d'une centaine de collision. Et dans 9 cas sur 10 il y a une infraction au code de la route selon la Sécurité Routière.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sécurité routière SNCF Trains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants