1 min de lecture Automobile

Citroën 2 CV : l'éternelle "deudeuche", un monument national français

PODCAST - Cet été, Christophe Bourroux nous propose d’enclencher la marche arrière, et de faire un voyage dans le temps à bord de ces voitures mythiques qui ont bercé notre enfance. Dans ce nouvel épisode, le journaliste automobile de RTL nous invite à bord d'un monument national : la 2 CV.

micro generique Chassé-croisé Christophe Bourroux iTunes RSS
>
6. Citroën 2 CV : l'éternelle "deudeuche", un monument national français Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL Originals | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

Pour ce nouvel épisode de Chassé-croisé, Christophe Bourroux nous emmène à bord d'un monument national, immortalisé dans le film Le Corniaud (1965), avec Bourvil et de Funès : la 2 CV. Dès sa sortie en 1948, elle aussi est déjà un star, car on l'achète souvent pour pouvoir partir en vacances à son volant. 

La "deudeuche'" est une voiture fiable, très simple à réparer et aussi très sympathique, dont on peut enlever la banquette et disposant d'un toit découvrable. Jamais une voiture n'aura fait autant l'unanimité. Star, ouvriers, babas cool, patrons et même les gendarmes roulent en 2 CV.

Cette voiture mythique a été produite jusqu'en 1990. Il y a plus de 5 millions d'exemplaires. Elle fait partie des dix voitures françaises les plus vendues de l'histoire et d'ailleurs l'une des plus recherchées en occasion, encore aujourd'hui. Nul doute que vous allez certainement en croiser sur la route de vos vacances.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Chassé-Croisé, une série de sept épisodes sur les voitures mythiques qui ont pour la plupart bercé les trajets de nos vacances et de notre enfance, des 30 glorieuses à nos jours, de la National 7 à l'Autoroute du soleil. Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Automobile Auto Citroën
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants