1 min de lecture

Fake news : la mère d'Angèle a-t-elle "inventé les boules Quiès" ?

Chaque jour, les Grosses Têtes jouent au jeu des "fakes news" avec un auditeur ou une auditrice de RTL, qui doit retrouver la bonne information pour remporter son prix.

Sébastien Thoen dans "Les Grosses Têtes"

Crédit : Kervin Portelli

FAKE NEWS - Mercredi 17 novembre 2021

00:04:13

La rédaction numérique de RTL

Dans les Fakes news des Grosses Têtes de ce 17 novembre depuis Bruxelles, Christophe Beaugrand assure : "La ville de Bruxelles est jumelée avec la ville de Kigali, la capitale du Rwanda, les Wallons avec les Tutsi et les Flamands avec Les Hutu".

De son côté, Michèle Bernier déclare : "Inspirée par Éric Zemmour qui veut des prénoms français, l’extrême droite belge a exigé que l’actrice Cécile de France change de nom de famille sous peine de perdre sa nationalité." Pour Jeanfi Janssens, "Il faut le savoir mais à Bruxelles, le célèbre Manneken-Pis a son homologue féminin, la Jeanneke-Pis, qui représente une petite fille accroupie en train d’uriner".

Caroline Diament confie : "Si le parlement européen siège à Strasbourg, c’est Bruxelles qui a été choisie pour ses commissions, parce que la spécialité de la capitale Belge est la grosse commission, contrairement à ce que pourrait faire croire le Manneken-Pis." 

Sébastien Thoen raconte, lui, que "le rappeur bruxellois Roméo Elvis est le frère de la chanteuse Angèle. Leur père est chanteur aussi et leur mère a inventé les boules Quiès". Enfin pour Philippe Geluck, "À Bruxelles, les flamands unijambistes n’ont pas le droit de porter du rose."

À écouter aussi

La bonne information est celle de Jeanfi Janssens.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info