1 min de lecture
Pierre Arditi, est l’invité exceptionnel de Anne-Sophie Lapix
Crédit : RTL
Invité de RTL Soir ce jeudi 11 septembre, Pierre Arditi, à l’affiche de la comédie Je me souviendrai de presque tout, s'est penché sur l'actualité politique et s’est déclaré prêt à participer davantage financièrement pour aider à réduire le déficit public.
"Si on me demande de payer un peu plus d’impôts, je serai évidemment d’accord", a confié l'acteur qui "fait confiance" au locataire de Matignon, "pour l'instant". "Face à l'errance d'une partie de la population, il faut que ça bouge dans un sens plus social, et je pense qu'il va y aller", a-t-il déclaré.
Pierre Arditi a ensuite expliqué ne pas comprendre "pourquoi la classe politique n’arrive pas à se mettre d’accord pour agir ensemble" alors que "tous posent le même diagnostic".
Concernant son retour sur scène, deux ans après son malaise, le comédien a ensuite assuré n’avoir rien perdu de sa détermination : "La scène, c’est la vie que j’ai choisie. Je vais avoir toute la mort pour m’arrêter. L’heure n’est pas venue, on a cru qu’elle venait, mais non, je suis plus fort qu’elle."
Il en a aussi profité pour égrener les noms de ses inspirations : "Jean Poiret m’a appris à mentir sur scène. Et puis il y a ceux qui ont disparu, comme Pierre Brasseur ou Claude Rich qui m’a donné envie d’être acteur quand j’avais 18 ans."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte