1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Je me suis éteint" : Pierre Arditi revient sur son malaise en pleine représentation
1 min de lecture

"Je me suis éteint" : Pierre Arditi revient sur son malaise en pleine représentation

Le comédien a été victime d'un malaise vagal en septembre dernier, alors qu'il jouait une pièce sur les planches du théâtre Edouard VII, à Paris.

Pierre Arditi, lors de la cérémonie des Molière en 2022
Crédit : Geoffroy Van der Hasselt / AFP
La rédaction numérique de RTL

Il a provoqué l'inquiétude de son public. Un mois après s'être effondré sur la scène du théâtre Edouard VII, à Paris, le comédien Pierre Arditi est revenu sur le malaise dont il a été victime, en pleine représentation, dans l'émission Sept à huit, sur TF1, ce dimanche 19 novembre.
"Je me suis éteint. Je me souviens simplement que je me suis effondré dans les bras de Muriel Robin, qui n'en demandait pas tant, la malheureuse !", plaisante-t-il. 

Hospitalisé, les médecins lui révèlent qu'il a été sujet à un malaise vagal. Après une batterie d'examen, Pierre Arditi décide de remonter sur les planches, tout juste une semaine après l'incident. "Trop tôt. Perte momentanée de mémoire. Je dis, 'je ne sais plus, je ne peux pas jouer, je ne sais plus rien'", se remémore-t-il. "On m'a expliqué qu'il fallait être raisonnable et qu'il fallait stopper momentanément ce métier admirable", ajoute-t-il.

"Il fallait simplement que je laisse tout ça reposer dans la marmite. Mais j'en suis le principal responsable puisque je considère que j'ai toujours 18 ans et demi", s'amuse-t-il. Et d'ajouter : "Il faut quand même tenir compte des signes avant-coureurs que vous envoient la vie"

De retour sur les planches, le comédien, bourreau de travail, a réaffirmé son amour pour son métier : "si on me disait que je ne peux plus faire ça, je mourrais tout de suite"

À lire aussi

"La vie, ce n'est pas la peine de l'économiser, puisque c'est une aventure dont on ne sort pas vivant. Il faut la brûler, la vie. alors je la brûle. Simplement, là je la brûle un petit peu moins parce que je voudrais qu'elle dure un peu plus longtemps", conclut Pierre Arditi.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte