C'était l'une des passations de pouvoir les plus attendues de ce vendredi 12 janvier : celle entre Rima Abdul-Malak et Rachida Dati. "Chacun sait que j'aime me battre", a lancé Rachida Dati ajoutant : "N'ayez pas peur, je serai toujours là pour défendre l'exception culturelle". Depuis hier, la nomination de la maire du VIIe arrondissement de Paris est largement commentée et est accueillie avec scepticisme par une grande partie du monde de la culture.
Mais au micro de RTL, Pierre Arditi a choisi de prendre la défense de Rachida Dati. "Le procès qu'on lui fait c'est qu'elle n'est pas du bon bord, qu'elle n'est pas spécialiste. Mais qui est spécialiste ? Personne, absolument personne. Qui sait tout sur la culture ? Qui sait ce qu'il faut faire et ce qu'il faudrait faire et surtout qui le fait ? Personne ou pratiquement personne", déplore le comédien de 79 ans.
"On les décapite avant qu'ils aient pu se servir de leur tête. Comment peut-on juger quelqu'un avant qu'il ait fait quoi que ce soit ? C'est grotesque", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte