1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Eurovision : la pression d'Emmanuel Macron sur Stéphane Bern
1 min de lecture

Eurovision : la pression d'Emmanuel Macron sur Stéphane Bern

VU DANS LA PRESSE - Lors de la dernière édition du célèbre concours, le présentateur Stéphane Bern a reçu un message urgent de la part du président de la République.

Stéphane Bern et Emmanuel Macron le 20 septembre 2019
Stéphane Bern et Emmanuel Macron le 20 septembre 2019
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Nicolas Barreiro

Le célèbre animateur passionné d'Histoire, Stéphane Bern, s'est confié sur la tenue de la dernière édition de l'Eurovision, qu'il a pour habitude de commenter chaque année. Dans un entretien auprès de nos confrères de la BBC, il révèle avoir reçu de très nombreux messages, notamment de la part d'Emmanuel Macron.

Dans la soirée du 22 au 23 mai 2021, le groupe italien Måneskin était arrivé en tête du concours, juste devant la Française Barbara Pravi. Les vainqueurs ont rapidement été confrontés à une polémique après avoir été suspectés d'avoir consommé de la drogue. "Je recevais tellement de messages sur mon téléphone, y compris du Président français, me disant que Måneskin devait être disqualifié et disant 'Vous devez faire quelque chose, s'il vous plaît'", confie Stéphane Bern au quotidien britannique. 

"Le ministre français des affaires européennes, qui était à Rotterdam pour le concours, m'a également envoyé des messages pour me demander ce que je devais faire. 'Que devons-nous faire ? S'il vous plaît, faites quelque chose'", ajoute le présentateur. "Mais qu'est-ce que j'aurais pu faire ? Je n'étais pas l'hôte. Je ne suis pas le président de l'Eurovision !"

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.