Et le vainqueur est ... l'Arménie ! Le pays a remporté dimanche 19 décembre à Paris le concours de l'Eurovision junior, version enfant du télécrochet, avec la chanteuse Maléna, 14 ans, et sa chanson Qami Qami.
Dix-neuf pays s'affrontaient pour cette 19e édition, dans une compétition réservée aux chanteurs de 9 à 14 ans. Elle était organisée pour la première fois en France, après la victoire en 2020 de Valentina, avec le titre J'imagine.
Maléna a devancé les candidats de la Pologne, Sara James, 13 ans, et sa chanson "Somebody", et de la France, le jeune Enzo, 13 ans également, et sa chanson Tic Tac.
La victoire de la représentante arménienne a été acquise grâce au vote du public en ligne, qui a réuni plus de 4,3 millions d'internautes de près de 200 pays, selon les organisateurs.
À l'issue de la première phase des votes des jurys nationaux, c'est le candidat français qui avait viré en tête, suivi de la Pologne et de l'Arménie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.