1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Coronavirus : le port du masque restera obligatoire au musée de Louvre
1 min de lecture

Coronavirus : le port du masque restera obligatoire au musée de Louvre

INFO RTL - Le port du masque restera obligatoire au musée de Louvre, pour les visiteurs et les employés malgré la mise en place du passe sanitaire ce mercredi 21 juillet.

Des personnes portant le masque devant le musée du Louvre à Paris (illustration).
Des personnes portant le masque devant le musée du Louvre à Paris (illustration).
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Arnaud Tousch - édité par Julien Vattaire

Pour visiter le plus grand musée du monde, le masque sera toujours requis. Selon une information de RTL, le port du masque restera obligatoire dans les allées du musée du Louvre pour les visiteurs. Les employés sont également concernés par cette mesure sanitaire qui s'inscrit dans la lutte contre la Covid-19. 

À partir de ce mercredi 21 juillet, les musées, comme l'ensemble des lieux de culture et de loisirs, ont la possibilité de ne plus imposer le port du masque grâce à la mise en place du passe sanitaire à l'entrée des visiteurs. Mais, au niveau local, cette mesure peut évoluer en fonction de l'évolution de la situation épidémique. 

En revanche, le port du masque reste obligatoire au sein des entreprises, pour les salariés. Dans ce contexte également, des préfectures et villes ont décidé d'acter le retour du port du masque obligatoire à l'extérieur dans certaines localités, à la suite notamment d'une dégradation brutale des indicateurs épidémiques causée essentiellement par la propagation du variant Delta de la Covid-19. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/