1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Avec les fortes chaleurs, comment éviter la surchauffe avec le masque ?
1 min de lecture

Avec les fortes chaleurs, comment éviter la surchauffe avec le masque ?

ÉCLAIRAGE - L'été et les fortes températures sont bel et bien là. Ce qui rend le port du masque plus compliqué. Voici nos conseils pour éviter la surchauffe.

Des gens portant le masque à Biarritz (Pyrénées Atlantiques).
Des gens portant le masque à Biarritz (Pyrénées Atlantiques).
Crédit : GAIZKA IROZ / AFP
Charlotte Diry

Après un début de mois de juillet maussade, le soleil, le ciel bleu et la hausse des températures sont là. L'été est enfin en France. Mais qui dit fortes chaleurs dit inconfort pour porter le masque. Sudation, difficulté à respirer, besoin d'air frais,... Autant de facteurs qui vont vous donner envie de faire tomber le masque à la moindre occasion. 

Pour éviter la surchauffe, voici donc, quelques astuces simples. Tout d'abord, éviter d'opter pour un masque de couleur noire. C'est bien connu, le noir absorbe les rayons du soleil et emmagasine la chaleur, exactement comme pour les vêtements. Privilégiez donc le blanc qui renvoie les rayons et apporte une sensation de fraîcheur, ou toute autre couleur claire. 

Pensez également à bien choisir la matière de votre masque. Le coton sera donc votre allié cet été. Il vous permettra de mieux respirer même s'il absorbe moins bien l'humidité de la peau que le synthétique. Dernier conseil, pensez à toujours avoir des masques de rechange sur vous. Bien emballés dans un sac plastique, pour que cela évite les risque de contamination. 

Par ailleurs, n'oubliez pas que pour être efficace, le masque doit couvrir entièrement la bouche et le nez. Même s'il n'est plus obligatoire en extérieur, il le reste dans un grand nombre d'endroits tel que les transports en commun, les supermarchés ou encore les parcs d'attractions. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/