1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : faudra-t-il porter un masque avec le passe sanitaire ?
1 min de lecture

Coronavirus : faudra-t-il porter un masque avec le passe sanitaire ?

INVITÉ RTL - Le port du masque ne sera plus obligatoire pour le public dans les lieux où l'entrée est conditionnée au passe sanitaire, a indiqué Olivier Véran.

Le ministre de la Santé Olivier Véran, le 20 juillet 2021
Le ministre de la Santé Olivier Véran, le 20 juillet 2021
Crédit : Capture d'écran RTL
Le ministre de la Santé répond en direct aux questions des auditeurs d'RTL
12:35
Le ministre de la Santé répond en direct aux questions des auditeurs d'RTL
12:35
Marie-Pierre Haddad

Quand pourra-t-on enlever le masque ? Invité à l'antenne de RTL ce mardi 20 juillet, Olivier Véran a expliqué que "là où il y a le passe sanitaire et où on est sûr que toutes les personnes sont vaccinées complètement ou ont un test PCR très récent et négatif", il sera possible d'enlever le masque


Le ministre de la Santé a ajouté que la doctrine est en train "d'évoluer". Avec le passe sanitaire, "vous n'aurez plus la nécessité ou l'obligation de porter le masque", a insisté Olivier Véran

Le ministère du Travail a cependant précisé que les salariés qui travaillent dans ces endroits devront garder le masque. "Le port du masque reste la règle en entreprise. Le passe étant obligatoire à partir du 30 août pour les salariés (des lieux soumis au passe, ndlr), il n'est pas envisagé pour le moment de le supprimer pour ces salariés", a indiqué le ministère. 

La fin de l'obligation du port du masque dans les lieux soumis au passe sanitaire figure dans un décret paru ce mardi au Journal officiel. "Les obligations de port du masque (...) ne sont pas applicables aux personnes ayant accédé aux établissements, lieux et événements" soumis au passe sanitaire, prévoit le texte. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/