1 min de lecture Bien-être

Coronavirus et confinement : 4 idées pour aider ceux qui en ont besoin

"Sans bouger de chez soi, on peut faire beaucoup, explique Juliette Dumas, la coach bien être de RTL, dimanche 19 avril. Je vous ai préparé un programme solidaire avec quatre idées".

Une infirmière dans un Ehpad avec une personnes âgée, pendant l'épidémie de coronavirus (Illustration).
Une infirmière dans un Ehpad avec une personnes âgée, pendant l'épidémie de coronavirus (Illustration). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Dimanche 19 avril, Juliette Dumas, la coach bien être de RTL, vous propose des idées pour aider ceux qui en ont besoin. "Sans bouger de chez soi, on peut faire beaucoup. Je vous ai préparé un programme solidaire avec quatre idées".

"La première idée, c'est partager votre électricité avec les sans-abrisune initiative de l'Armée du Salut qui s'appelle 'Free Plugs'. Le principe est très simple : vous laisser pendre à votre fenêtre une rallonge, comme ça ils peuvent recharger leur téléphone portable et joindre si besoin les services d'urgence".

"La deuxième idée, c'est d'écrire une lettre à une personne âgée qui ne peut plus recevoir de visites dans son Ehpad par mesure de protection. Grâce au site une lettre un sourire (800 Ehpad partenaires, ndlr) vous pouvez changer sa journée".

"La troisième idée c'est l'opération 'Café et chocolat pour les soignants' (...) Quand vous allez faire vos courses chez Carrefour Market, le partenaire, achetez en plus du café et du chocolat. Déposez-les dans le point de collecte. Vous pouvez aussi ajouter un dessin d'enfant".

À lire aussi
Une abeille butinant une fleur (Illustration) confinement
Confinement : aidez les abeilles en plantant des fleurs mellifères

"Enfin, avant de vous endormir le soir, faites une prière, ayez une pensée pour vos proches, pour ceux qui sont malades, ceux qui ne mangent pas à leur faim, qui traversent un moment triste, qui sont tout seuls".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bien-être Épidémie Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants