1 min de lecture Épidémie

Coronavirus et confinement : pourquoi il faut continuer de fêter les anniversaires

Juliette Dumas, la coach bien-être de RTL, insiste sur le fait de ne pas abandonner les traditions malgré le confinement et raconte une soirée d'anniversaire virtuelle entre amis.

tournesol-245x300 Une minute qui peut tout changer Juliette Dumas iTunes RSS
>
Coronavirus et confinement : pourquoi il faut continuer de fêter les anniversaires Crédit Image : Social.cut / Unsplash | Crédit Média : Juliette Dumas | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
Juliette Dumas

En dépit du contexte de confinement imposé en France depuis le mardi 17 mars et au moins jusqu'au mercredi 15 mars, il faut continuer de fêter les anniversaires. Voilà le message de Juliette Dumas, samedi 4 avril.

"On peut continuer à le faire en restant chacun chez soi, explique la coach bien être de RTL. C'est ma voisine Julie, depuis son balcon, qui m'a raconté cette bonne idée : des amis ont fêté l'anniversaire de celui qui changeait de dizaine et pour qui ils avaient prévu une fête avant d'être confinés".

"Pour ce 'confinanniversaire', chacun a préparé un gâteau et un petit dîner. Ils se sont donné rendez-vous en vidéo à 19h, sur une plate-forme qui s'appelle 8x8. Il y a aussi Zoom ou HouseParty à télécharger gratuitement. Leur copain a soufflé virtuellement sur chaque gâteau. Ils ont parlé, revisité les bons souvenirs, et même chanté jusqu'à 2h du matin. Ils se sont promis de fêter cet anniversaire 'en vrai' dès que ce sera possible".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants