1 min de lecture États-Unis

Coronavirus aux États-Unis : "Trump n'a aucune humanité", estime Marc Levy

INVITÉ RTL - Confiné à New York avec sa famille, Marc Levy donne de ses nouvelles et tacle Donald Trump sur sa gestion de la pandémie.

culture Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Coronavirus aux États-Unis : "Trump n'a aucune humanité", estime Marc Levy Crédit Image : Joël Saget / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi et Le Service Culture

Depuis plus de 10 ans, Marc Levy vit à New York avec sa famille. L'auteur de Et si c'était vrai raconte l'atmosphère de la ville, qui habituellement ne dort jamais. Il a également des propos très durs, notamment à l'encontre de Donald Trump..

"La ville est en elle-même méconnaissable (...) Mais on n'a pas d'obligation de 'restez chez vous'. Nous on s'est auto-confinés depuis le début par prudence et par peur aussi évidemment. Le plus frappant, c'est le son incessant des sirènes d'ambulances qui vous rappellent à la gravité de la situation", explique Marc Levy.

Il poursuit en attaquant Trump et sa gestion de l'épidémie aux États-Unis : "Trump n'a aucune humanité. Ce n'est pas quelque chose que j'invente, ce n'est pas partisan. Trump c'est un homme narcissique, qui n'a d'intérêt que pour sa personne (...) Il a eu un comportement cynique et calculé dans lequel il savait que sa réélection dépendait du système d'économie américaine", poursuit l'auteur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Donald Trump Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants