C'est l'événement de ce samedi : le groupe Indochine donnera un grand concert-test à Bercy. Ce rendez-vous symbolise parfaitement le retour progressif à la vie d'avant. "On s'est transformé en testodrome depuis mercredi pour accueillir 7.500 partenaires", explique Nicolas Dupeux, directeur général de l'Accor Arena.
Au total, 5.000 personnes ont été sélectionnées pour participer à l'expérimentation et profiter du concert sur place. Elles sont attendues à partir de 16 heures. L'autre groupe "contrôle", de 2.500 personnes, suivra l'événement à distance. Ils seront ensuite invités à "vivre leur vie normale", avant de se faire tester sept jours plus tard pour étudier "l'évolution ou pas du nombre de personnes positives" au coronavirus, détaille Nicolas Dupeux.
"C'est un événement clé pour notre secteur car les annonces gouvernementales nous permettent de reprendre une activité en assise à partir du 1er juillet sans restrictions de jauge, ni distanciation sociale", poursuit-il. Se pose alors la question des concerts debout et des festivals, qui représentent 95% des activités de ce secteur. "Cette étude va permettre de démontrer qu'en respectant un certain nombre de règles, il n'y a pas plus de risques de propagation que dans la vie normale", espère ainsi le directeur général de l'Accor Arena.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte