1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus au Québec : des concerts pour convaincre les jeunes de se faire vacciner
1 min de lecture

Coronavirus au Québec : des concerts pour convaincre les jeunes de se faire vacciner

REPORTAGE - Au Québec, les jeunes sont la cible de la stratégie de gouvernement. Du coup, on organise des concerts-vaccinations.

Un vaccin administré contre le coronavirus (illustration).
Un vaccin administré contre le coronavirus (illustration).
Crédit : YOSHIKAZU TSUNO / POOL / AFP
Coronavirus au Québec : des concerts pour convaincre les jeunes de se faire vacciner
00:53
alexis
Alexis Gacon
Journaliste

Tous les moyens sont bons pour venir à bout de la pandémie. Aux États-Unis, les vaccinés se voient offrir des cadeaux. Au Canada, on cible les jeunes en particulier : les 18-34 ans. Du coup, on organise des concerts-vaccination. Et ça fonctionne.

Première dose et premier concert depuis bien longtemps pour Mélissa et Sarah, qui ont donc reçu le vaccin devant le spectacle d'Émile Bilodeau, une jeune vedette de la chanson ici. "Moi, j'ai trouvé ça très sympathique. L'expérience s'est très, très bien déroulée. Il y avait des gens qui prenaient des photos". 

Pour Tarik, 26 ans, qui sort du centre de vaccination avec son pansement sur le bras, il faut multiplier ce genre d'initiative. "C'est une méthode pour attirer l'attention des autres. Ça va faciliter le fait de faire venir tout le monde pour faire le vaccin". Chez les nouveaux vaccinés, l'injection semblait quand même plus attendue que le chanteur.

La stratégie de vaccination pour convaincre les jeunes semble fonctionner ici à Montréal. Les 25-29 ans faisaient la queue devant le centre de vaccination depuis 5 heures du matin.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/