- 11m12s
1 min de lecture
Michou sur la scène du "Paradis Latin" en 1989 pour le centenaire du cabaret
Crédit : GEORGES BENDRIHEM / AFP
Le célèbre cabaret parisien "Chez Michou" s'apprête à rouvrir ses portes, ce vendredi 11 septembre, 8 mois après le décès de son fondateur. L'établissement a été repris par sa nièce, qui a, à son tour, dû fermer la salle pour cause de coronavirus.
Mais tout est prêt pour la réouverture. Cathy, la nièce de Michou, a dû tout repenser pour s'adapter au contexte sanitaire : "Le cabaret Michou, c'est le plus petit cabaret, on y est très serré. C'est forcément un challenge pour nous de repartir, mais on a envie et il le faut."
À l'entrée de chez Michou, des bandes au sol, bleues fluo évidemment, pour que le public patiente dans la rue. "On a une petite barrière pour éviter que les gens ne s'étalent trop sur la chaussée", poursuit Cathy, "une fois dans la salle, on a un sens giratoire et 1 mètre de séparation entre les tables. On a enlevé des chaises pour au moins 40 personnes".
En plus de ces changements, le cabaret présentera de nouveaux personnages de transformistes pour sa reprise. Le public y découvrira, par exemple, un Johnny plus vrai que nature.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte