1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. "Chez Michou", le célèbre cabaret parisien, va rouvrir ce vendredi
1 min de lecture

"Chez Michou", le célèbre cabaret parisien, va rouvrir ce vendredi

Le "prince bleu de Montmartre" est mort le 26 janvier 2020, mais l'institution qui porte son nom, désormais gérée par sa nièce, va de nouveau ouvrir ses portes.

Michou sur la scène du "Paradis Latin" en 1989 pour le centenaire du cabaret
Michou sur la scène du "Paradis Latin" en 1989 pour le centenaire du cabaret
Crédit : GEORGES BENDRIHEM / AFP
"Chez Michou", le célèbre cabaret parisien, va rouvrir ce vendredi
00:01:33
"Chez Michou", le célèbre cabaret parisien, va rouvrir ce vendredi
00:01:33
Laurent Marsick - édité par Victor Goury-Laffont

Le célèbre cabaret parisien "Chez Michou" s'apprête à rouvrir ses portes, ce vendredi 11 septembre, 8 mois après le décès de son fondateur. L'établissement a été repris par sa nièce, qui a, à son tour, dû fermer la salle pour cause de coronavirus. 

Mais tout est prêt pour la réouverture. Cathy, la nièce de Michou, a dû tout repenser pour s'adapter au contexte sanitaire : "Le cabaret Michou, c'est le plus petit cabaret, on y est très serré. C'est forcément un challenge pour nous de repartir, mais on a envie et il le faut."

À l'entrée de chez Michou, des bandes au sol, bleues fluo évidemment, pour que le public patiente dans la rue. "On a une petite barrière pour éviter que les gens ne s'étalent trop sur la chaussée", poursuit Cathy, "une fois dans la salle, on a un sens giratoire et 1 mètre de séparation entre les tables. On a enlevé des chaises pour au moins 40 personnes".

En plus de ces changements, le cabaret présentera de nouveaux personnages de transformistes pour sa reprise. Le public y découvrira, par exemple, un Johnny plus vrai que nature. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.