1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Caroline Proust ("Engrenages") raconte comment elle a arrêté un voleur à la tire en plein Paris
1 min de lecture

Caroline Proust ("Engrenages") raconte comment elle a arrêté un voleur à la tire en plein Paris

INVITÉE RTL - Caroline Proust, qui joue le commandant Laure Berthaud dans la série Canal+ "Engrenages", a gardé certains réflexes de ce rôle policier incarné pendant huit saisons.

L'actrice Caroline Proust, en 2017, à Cannes
L'actrice Caroline Proust, en 2017, à Cannes
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Caroline Proust ("Engrenages") raconte comment elle a arrêté un voleur à la tire en plein Paris
00:01:19
Caroline Proust ("Engrenages") raconte comment elle a arrêté un voleur à la tire en plein Paris
00:01:19
L'invité de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura - édité par Maeliss Innocenti

À l'écran, Caroline Proust a incarné pendant huit saisons le commandant Laure Berthaud dans la série Engrenages (dernière saison en cours de diffusion sur Canal+). Mais à la ville, elle garde encore, même plusieurs mois après la fin du tournage, certains réflexes de policière. Mercredi 9 septembre, alors qu'elle se promenait dans le XVIème arrondissement, elle a arrêté un voleur à la tire. Un moment qu'elle raconte au micro de RTL.

"Il y avait une terrasse de café avec des petits paravents. C'était une rue assez calme. Derrière les paravents, 19h, tout le monde sort du bureau et va boire des coups. Il y avait un gamin accroupi par terre je ne comprenais pas ce qu'il faisait. Je le vois et je vois sa main derrière qui était en train d'essayer de faire les poches du sac à dos posé au sol. Je suis allée le voir et je lui ai dit : 'Tu t'arrêtes tout de suite.' Et il est parti. Puis j'ai dit à la dame : 'Ne laissez pas votre sac par terre parce que là il était en train de vous faire les poches.'"

"Je sais que je ne suis pas flic. Je fais très attention à ça. Mais c'est vrai que j'ai des réactions maintenant qui sont des réactions policières", tempère-t-elle.

Ces réactions sont dues à ces années à jouer le commandant de police à la télévision, mais aussi à la formation qu'elle a suivie pour donner du crédit à son rôle, qu'il soit le plus vrai possible. "Je suis allée à l'école de police, j'ai fait du tir, des planques avec les flics. J'ai travaillé !"

Auparavant, Caroline Proust avait déjà joué une flic au cinéma. C'était dans Le Cousin d'Alain Corneau.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.