1 min de lecture Bien-être

Bien-être : mettez-vous dans la peau d'un chat

Juliette Dumas a été inspirée par le nouveau livre de Stéphane Garnier, "30 jours pour devenir un chat", publié aux éditions de l’Opportun.

Micro générique Switch 245x300 Une minute qui peut tout changer Juliette Dumas iTunes RSS
>
Une minute qui peut tout changer du 14 mars 2021 Crédit Image : Photo Facebook/Les Chats de Plume | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
Juliette Dumas édité par Gregory Fortune

Dimanche 14 mars, Juliette Dumas, la coach bien-être de RTL, vous invite à devenir un chat. Rassurez-vous, je ne vous propose pas de vous transformer en matou, mais de vous inspirer de la vie paisible du chat. S’il pouvait parler, il aurait beaucoup de conseils à nous donner à force de nous observer dans notre quotidien.

J’ai été inspirée par le nouveau livre de Stéphane Garnier, 30 jours pour devenir un chat, publié aux éditions de l’Opportun. Il se met dans la peau d’un chat et nous propose de faire comme lui. Il imagine combien le chat peut être déçu ou triste quand son humain l’ignore ou le repousse alors qu’il ne demandait rien qu’une petite caresse. Devenir un chat, c’est donner à nos proches l’attention dont ils ont besoin, même si vous êtes occupé à autre chose.

Autre exemple : contempler ce qui nous entoure. Si le chat peut passer des heures comme nous allongé sur le canapé, il semble avoir par ailleurs une vie contemplative qui le nourrit. Nous devrions nous en inspirer et aller aussi comme lui nous promener en prenant notre temps et en profitant du moment.

Changer les choses dans notre couple

Devenir un chat, ça peut aussi changer les choses dans notre couple. Selon Stéphane Garnier, l’indépendance du chat est à la source de sa relation amoureuse, qu’elle soit avec un autre chat ou avec son humain. Il sait préserver sa liberté dans sa relation. Et si c’était la clé du bonheur : se faire confiance, vivre indépendamment de l’autre, avec respect. Chat mérite d’être étudié de près.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bien-être
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants