1 min de lecture Bien-être

Bien-être : comment trouver son Dharma, le but de la vie ?

Nous avons tous une mission à remplir dans nos vies et pour cela vous devez trouver votre Dharma.

Micro générique Switch 245x300 Une minute qui peut tout changer Juliette Dumas iTunes RSS
>
Bien-être : comment trouver son Dharma, le but de la vie ? Crédit Image : iStock | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
Juliette Dumas édité par William Vuillez

Pris dans le tourbillon de la vie, nous avançons sur notre chemin sans nous demander si cela a un sens. Intéressez-vous à votre Dharma. C’est un mot en sanskrit, la langue ancienne indienne, qui signifie : le but de la vie. Avant tout, il faut que vous sachiez que votre Dharma n’est pas un trésor enfoui. Il a toujours été là, c’est juste que vous n’avez pas pris le temps de le voir. 

Mais il n’est jamais trop tard pour commencer à s’intéresser aux trois composantes du Dharma. La première c’est la prioritése connaitre soi-même, votre véritable vous. Pour commencer vous pouvez faire votre portrait en laissant votre cœur parler. La deuxième, exprimez votre talent particulier. Pour vous aider, pensez à ce que vous aimez faire, ce pour quoi vous êtes doué.

Demandez-vous quelle qualité fait de vous une personne unique, laquelle vous donne ce sentiment d’être exactement à votre place et vous rend vivant. La troisième composante c’est la somme des deux précédentes, ce que vous pouvez apporter aux autres. Vous pouvez faire beaucoup. Même un peu, c’est déjà énorme.

Trouver son Dharma est un travail de tous les jours. La petite graine que je vous propose de planter ce matin, c’est de nouer un dialogue entre vous et vous, d’être authentique. C’est un voyage mental passionnant, une routine bien-être à intégrer dans son quotidien, pour trouver sa mission de vie petit à petit. Voilà une minute qui peut tout changer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bien-être
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants