1 min de lecture Bien-être

Bien-être : chanter pour libérer nos émotions négatives

Pour libérer nos émotions négatives, Juliette Dumas nous invite à chanter.

Micro générique Switch 245x300 Une minute qui peut tout changer Juliette Dumas iTunes RSS
>
Bien-être : chanter pour libérer nos émotions négatives Crédit Image : JEFF HAYNES / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
Juliette Dumas

Et si pour libérer nos émotions négatives, on chantait ? Avec le chant nous pouvons à la fois 
lâcher prise, développer notre confiance en nous, activer notre pensée positive, mais aussi nous affirmer, réveiller notre créativité et dépasser nos peurs.

Pour savoir comment faire, quoi de mieux qu'une professionnelle ? Frieda, chanteuse et coach vocal, a imaginé des exercices simples rien que pour vous. La première chose à faire pour chanter c’est de se relaxer. Le muscle le plus tendu, c’est celui de la mâchoire. Pour la détendre, posez les paumes de vos mains sur vos joues et massez pour relaxer le visage.

La deuxième chose c’est d’activer sa joie en faisant un roulement des lèvres. La troisième c’est d’allumer la lumière dans le son de notre voix en faisant des "wouhouh". Il ne vous manque qu’un grand sourire pour activer ce qu’on appelle les résonateurs. Voilà une minute qui peut tout changer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bien-être
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants