1 min de lecture Bien-être

Bien être : 5 clefs pour être toujours de bonne humeur

Samedi 21 novembre, Juliette Dumas, la coach bien être de RTL, nous invite à être de bonne humeur.

Micro générique Switch 245x300 Une minute qui peut tout changer Juliette Dumas iTunes RSS
>
Bien être : 5 clefs pour être toujours de bonne humeur Crédit Image : Christof STACHE / AFP | Crédit Média : Juliette Dumas | Durée : | Date :
La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Samedi 21 novembre, Juliette Dumas, la coach bien être de RTL, nous invite à être de bonne humeur. "Oui, malgré le contexte ambiant, il existe toujours des moyens d'être de bonne humeur. J'ai rencontré de loin Sophie Trem, une entrepreneuse fondatrice des 'Good mood class'. Elle vient de publier son livre aux éditions Albin Michel. Elle a mis au point une méthode pour activer notre bonne humeur".

"Voici les cinq clefs qu'elle propose. Clef numéro 1 : restez en mouvement. C'est vital. Chez vous, faites au minimum des étirements ou de la gymnastique, ou dansez, et mettez à profit la promenade d'une heure dans un rayon de 1 km pour bouger un maximum. Clef numéro 2 : respirez ! Inspirez profondément par le nez, sentez l'air qui rentre dans vos poumons et expirez intensément par le nez. La respiration a le pouvoir de vous calmer et de vous réénergiser".

"Clef numéro 3 : profitez de l'instant présent (...) La minute d'après, vous verrez bien ce qui arrivera. Clef numéro 4 : la pensée positive. Le positif attire le positif et le négatif attire le négatif. Alors repoussez au maximum les émotions négatives comme la colère, le stress, la tristesse. Clef numéro 5 : l'acceptation. Acceptez que les choses ne se passent pas comme vous le voudriez. Laissez faire, lâchez prise, ne vous bloquez pas, et observez comme le monde continue d'avancer".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bien-être Confinement Santé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants