1 min de lecture Écriture

Bien-être : libérez votre esprit avec un carnet de bord

Tenir un journal de bord émotionnel vous aidera à extérioriser les frustrations, difficiles à contenir en ces temps de reconfinement.

Micro générique Switch 245x300 Une minute qui peut tout changer Juliette Dumas iTunes RSS
>
Bien-être : libérez votre esprit avec un carnet de bord Crédit Image : Unsplash/Green Chameleon | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
micro générique
Juliette Dumas édité par Venantia Petillault

Ce confinement nous prive de beaucoup de choses, notre liberté en a pris un sacré coup, c'est difficile mais c'est important d'être tous responsables aussi. Nous voilà donc dans un entre-deux assez désagréable. Il n'y a pas de solution miracle mais une idée qui peut vous aider : commencez un carnet de bord émotionnel. 

Comme un journal intime dans lequel vous allez extérioriser tout ce que vous retenez ou faites tourner en boucle silencieuse dans votre tête. C'est un outil simple et bienfaisant quel que soit votre style.

Écrivez vos émotions négatives et toxiques liées à ce manque de liberté. Confiez au papier tout ce qui vous fait du mal, une fois tout sorti de votre tête et de votre coeur, écrivez au moins une émotion positive. 

Exprimez ce qui vous manque, ce que vous aimiez tellement faire. Écrivez votre liste de frustrations puis écrivez au futur ce que vous ferez bientôt. Commencez par tout ce qui vous passe par la tête, au fur et à mesure vous allez vous concentrer sur ce qui compte vraiment pour vous et donc relativisez. "La liberté est choix", disait Jean-Paul Sartre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Écriture Bien-être
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants