1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. WhatsApp va enfin proposer les réactions aux messages
1 min de lecture

WhatsApp va enfin proposer les réactions aux messages

Les réactions aux messages vont bientôt faire leur apparition sur WhatsApp, l'une des dernières messageries à ne pas proposer cette fonctionnalité.

Logo de l'application WhatsApp
Logo de l'application WhatsApp
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Il sera bientôt possible de réagir aux messages sur WhatsApp à l'aide d'un simple emoji. Proposé sur la majorité des réseaux sociaux, le système permettant de réagir rapidement à un message sans avoir à y répondre devrait bientôt être déployé sur la messagerie chiffrée de Facebook qui est l'une des dernières à ne pas proposer cette option à ses utilisateurs.

C'est le site spécialisé dans l'univers de WhatsApp WABetainfoqui a découvert ce changement à venir dans la dernière version bêta de la messagerie. La fonctionnalité serait en cours de développement et devrait être déployée dans une future mise à jour sur Android et iOS.

Selon les visuels publiés par le blog spécialisé, l'interface du système devrait être très proche de celle utilisée sur Messenger avec une liste d'emojis prédéfinis qu'il sera possible d'apposer à un message pour exprimer sa joie, son amour ou sa déception, notamment. Le détail des options proposées par WhatsApp n'a pas filtré. On ne sait pas s'il sera possible de personnaliser la liste.

WhatsApp va bientôt permettre de réagir aux messages
WhatsApp va bientôt permettre de réagir aux messages
Crédit : WABetinfo
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/