1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. WhatsApp : quels téléphones n'auront plus accès à l'application en novembre ?
1 min de lecture

WhatsApp : quels téléphones n'auront plus accès à l'application en novembre ?

À partir du mois de novembre certains smartphones, Androïds et iPhones, ne pourront plus utiliser WhatsApp. En cause, leur système d'exploitation qui n'est plus capable de suivre l'évolution de l'application.

L'application Whatsapp permet d'envoyer sans frais des SMS, des vidéos, des messages vocaux et des photos à ses contacts
L'application Whatsapp permet d'envoyer sans frais des SMS, des vidéos, des messages vocaux et des photos à ses contacts
Crédit : AFP
Nicolas Barreiro

L'application WhatsApp continue d'évoluer, faisant le tri parmi les smartphones toujours aptes à l'utiliser et les plus anciens, dépassés par la technologie. Dès le 1er novembre 2021, les smartphones utilisant d'anciennes mises à jour de leur système d'exploitation ne pourront ainsi plus avoir accès à ce service de messagerie. 

Du côté d'Apple, il est nécessaire de passer à iOS10 afin de continuer à utiliser WhatsApp, annonce la plateforme appartenant à Facebook sur son site. Pour les utilisateurs de smartphones Androïds, il faudra au moins passer à la version 4.1 du système d'exploitation. À noter que l'application peut tout de même continuer à marcher si elle est déjà installée sur l'appareil mais certaines fonctionnalités risquent de moins bien fonctionner, selon nos confrères de Phonandroid.

De nombreux téléphones risquent d'être impactés par ce changement comme les iPhones SE, 6s et 6s Plus chez Apple ou les Samsung Galaxy Trend Lite, Galaxy Trend II, Galaxy S2, Galaxy S3 mini, Galaxy Xcover 2, Galaxy Core et Galaxy Ace 2 chez son concurrent. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/