L'application WhatsApp continue d'évoluer, faisant le tri parmi les smartphones toujours aptes à l'utiliser et les plus anciens, dépassés par la technologie. Dès le 1er novembre 2021, les smartphones utilisant d'anciennes mises à jour de leur système d'exploitation ne pourront ainsi plus avoir accès à ce service de messagerie.
Du côté d'Apple, il est nécessaire de passer à iOS10 afin de continuer à utiliser WhatsApp, annonce la plateforme appartenant à Facebook sur son site. Pour les utilisateurs de smartphones Androïds, il faudra au moins passer à la version 4.1 du système d'exploitation. À noter que l'application peut tout de même continuer à marcher si elle est déjà installée sur l'appareil mais certaines fonctionnalités risquent de moins bien fonctionner, selon nos confrères de Phonandroid.
De nombreux téléphones risquent d'être impactés par ce changement comme les iPhones SE, 6s et 6s Plus chez Apple ou les Samsung Galaxy Trend Lite, Galaxy Trend II, Galaxy S2, Galaxy S3 mini, Galaxy Xcover 2, Galaxy Core et Galaxy Ace 2 chez son concurrent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte