Une première dans l'Hexagone, un taxi volant a survolé l'Île-de-France ce mardi 22 mars, avec un pilote à son bord. Ce taxi volant ressemble à un hélicoptère mais avec des hélices de drone. Sur un hélicoptère, vous avez en général une grosse hélice sur le dessus. Ici, vous avez une bonne dizaine de rotors 100% électrique.
Ce mardi, les équipes de la RATP, partenaire du projet, sont venus mesurer le bruit. "Il y a plus de 25 capteurs acoustiques. On cherche à mesurer l'emprunte sonore et tous ces capteurs vont nous donner ces informations", explique Corine Fillol, responsable acoustique au sein de la RATP. À titre d'exemple, il est possible de discuter tranquillement au décollage de ce taxi volant, alors qu'avec un hélicoptère classique ce n'est pas possible.
Et les possibilités de cet appareil pourraient être bien plus larges. "Les vrais usages de cette nouvelle aviation, c'est la logistique, le transport médical, le transport d'urgence", confie Edward Arkwright, directeur général du groupe ADP. "Ces usages, il faut maintenant qu'on puisse les tester au moins autant que le passager". S'il l'assure, les premiers vrais passagers pourront monter à bord pour les Jeux de Paris, en 2024.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.