1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. TikTok : à partir de combien d'abonnés pourrez-vous bénéficier d'une rémunération ?
1 min de lecture

TikTok : à partir de combien d'abonnés pourrez-vous bénéficier d'une rémunération ?

Ce mercredi 4 mai, la plateforme TikTok a annoncé sa volonté de partager les revenus publicitaires avec les créateurs et personnalités publiques les plus regardés.

Le logo de TikTok (image d'illustration)
Le logo de TikTok (image d'illustration)
Crédit : AFP
Lison Bourgeois & AFP

Tik Tok prendrait-il exemple sur YouTube ? Ce mercredi 4 mai, la plateforme a annoncé qu'elle allait étudier la mise en place du partage des revenus publicitaires. Ainsi, les créateurs les plus en vue de la plateforme pourraient recevoir une rémunération. C'est un modèle déjà en place au sein de la concurrence, comme YouTube, Snapchat ou Instagram.

"Nous allons commencer à étudier notre premier programme de partage des revenus avec des créateurs, des personnalités publiques et des éditeurs de presse", a indiqué, dans un communiqué, la filiale du groupe chinois ByteDance.

TikTok est aujourd'hui devenue une plateforme vidéo majeure, en particulier avec la pandémie. Mais le site a longtemps pêché sur le plan de la monétisation de ses contenus. Pourtant il y a un vrai potentiel avec son milliard d'utilisateurs mensuels, seuil franchi l'an dernier.

Quelles sont les conditions pour recevoir cette rémunération ?

Ne seront éligibles à la première phase de ce programme que les comptes affichant au moins 100.000 abonnés, a précisé TikTok. Le groupe assure s'être décidé à "développer des solutions de monétisation (...) pour que les créateurs se sentent valorisés et récompensés".

À lire aussi

Selon le site spécialisé Business of Apps, TikTok a dégagé, en 2021, un chiffre d'affaires de 4,6 milliards de dollars. Un chiffre équivalant à celui de Snapchat, qui ne revendique qu'un peu plus de 300 millions d'utilisateurs actifs quotidiens.

Une évolution de l'offre avantageuse pour les annonceurs

Ce mercredi 4 mai, TikTok a également annoncé l'évolution de son offre destinée aux annonceurs. Ces derniers pourront désormais être assuré de voir leurs publicités associées à des vidéos figurant parmi les 4% les plus populaires de la plateforme.

Cette nouvelle formule, baptisée TikTok Pulse, garantira également aux annonceurs l'association de leurs messages publicitaires à des contenus vérifiés et adaptés, pour améliorer l'efficacité de leurs campagnes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.