2 min de lecture Connecté

Sony présente la PS5 ce jeudi : quelles annonces attendre et comment les suivre en direct ?

Le constructeur japonais organise son premier grand événement autour de sa prochaine console de salon. Rendez-vous jeudi soir à partir de 22h (heure de Paris).

Sony doit lancer la PS5 d'ici fin 2020
Sony doit lancer la PS5 d'ici fin 2020 Crédit : Sony
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

A quoi vont ressembler les jeux de la PS5 ? Le constructeur japonais Sony a donné rendez-vous aux fans de "gaming" jeudi soir pour son premier grand événement autour de la PlayStation 5. La présentation, baptisée "le futur du jeu vidéo", va permettre de découvrir les nouveaux titres spécialement conçus pour la console et susciter l'appétit du public avant son lancement espéré en fin d'année.

La conférence devait initialement avoir lieu il y a une semaine mais elle a été décalée en raison des manifestations contre le racisme qui ont lieu aux Etats-Unis et à travers le monde depuis la mort de George Floyd. L'événement, d'une durée d'une heure, est programmé pour 22 heures (heure de Paris). Il sera diffusé sur YouTube, Twitter et sur la plateforme de streaming de jeux vidéo Twitch

Il va vraisemblablement falloir encore patienter pour connaître le design et le prix de la PS5. Sony a prévu de mettre l'accent sur les jeux de la future console jeudi. La firme a d'ores et déjà précisé que seuls les titres disponibles au lancement de la console seront évoqués. Même si le secret a été bien gardé jusqu'ici, la presse spécialisée s'attend à découvrir des images des prochains titres des franchises phares Call of Duty et Resident Evil mais aussi d'exclusivités comme Silent Hill ou les suites de Bloodborne et Horizon Zero Dawn

Dans un communiqué, le directeur de la communication des contenus du groupe Sid Shuman a indiqué que les extraits des jeux seront diffusés avec une résolution de 1080p pour 30 images par seconde et ne constitueront donc qu'un aperçu du potentiel de la console, capable, sur le papier, de gérer une résolution en 4K à 60 images par seconde. Le dirigeant de Sony a d'ailleurs recommandé au public de suivre la conférence avec un casque pour profiter de l'immersion sonore des jeux, qui s'annonce comme l'un des points forts de la machine.

À lire aussi
La 5G permettra de désaturer le réseau de données dans les grandes ville. Connecté
Bouygues, Orange, SFR, Free... La 5G est-elle disponible dans votre ville ?

Les jeux vidéo vont entrer dans une nouvelle ère cette année. D'ici novembre à décembre, l'emblématique PlayStation de Sony va connaître sa cinquième mise à jour et sa rivale Xbox de chez Microsoft sera déclinée dans sa quatrième génération. Les deux consoles promettent des graphismes plus détaillés, une fluidité accrue et des temps de chargement réduits. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Jeux vidéo Sony
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants