1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Samsung va présenter son smartphone pliable le 20 février
2 min de lecture

Samsung va présenter son smartphone pliable le 20 février

Le Galaxy S10 ne sera pas la seule nouveauté de la conférence Unpacked du 20 février à San Francisco. Samsung devrait donner un premier aperçu de son premier smartphone pliable.

Samsung aurait publié par erreur le clip d'introduction de sa prochaine conférence
Crédit : XDA Developers
Benjamin Hue
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est officiel. En plus de la nouvelle génération de Galaxy S10, Samsung profitera de la conférence Unpacked du 20 février à San Francisco pour lever le voile sur son premier smartphone pliable.

Le fabricant sud-coréen a confirmé l'information ce lundi 11 février par l'intermédiaire d'une vidéo publiée sur Twitter dans laquelle apparaissent plusieurs éléments courbés accompagnés du message "The Future unfolds" "unfold", que l'on peut traduire par "le futur se déplie".

La firme devrait donner de nouveaux détails sur ce fameux smartphone capable de se déplier pour offrir une surface d'affichage digne de celle d'une tablette. Son design final et sa date de sortie pourrait être révélées pour l'occasion. Mais sa commercialisation devrait intervenir plus tard dans l'année afin de ne pas éclipser le lancement des trois nouveaux Galaxy S10 pour le dixième anniversaire de la gamme. L'événement sera à suivre en direct avec notre envoyé spécial sur place.

Au Bill Graham Civic Auditorium de San Francisco, Samsung espère sonner le début d'une nouvelle ère pour la téléphonie. Le premier vendeur mondial de smartphone est convaincu que les smartphones pliables seront le moteur d'une révolution des usages. La marque dit travailler sur le dossier depuis plus de cinq ans pour perfectionner cette nouvelle expérience utilisateur. Elle fait le pari que cette technologie pourra relancer un marché saturé.

À écouter aussi

Peu d'informations ont filtré sur les fonctionnalités de ce nouveau type de smartphone. En novembre, lors de sa conférence développeurs, la marque avait brièvement montré un concept d'écran de la taille d'une tablette (7,3 pouces) capable de tenir dans la poche une fois replié (4,5 pouces) et partagé quelques grandes lignes de son interface (jusqu'à trois applications simultanées, passage rapide du mode réduit au mode rapide pour les vidéos).

Ce futur smartphone pliable, qui pourrait répondre au nom de Galaxy Fold ou Galaxy-F, devrait être proposé à un tarif très élevé, sans doute supérieur à 1.700 dollars. Outre Samsung, Huawei, Xiaomi et Oppo sont lancés dans la course. La marque chinoise Royole est seule sur le marché. Son modèle, dont la version finale était présentée lors du dernier CES de Las Vegas, est facturé 1.400 euros. Mais il n'avait pas vraiment convaincu les observateurs.

Outre le Galaxy S10 et ce premier modèle fonctionnel de smartphone pliable, Samsung devrait aussi profiter de l'événement pour présenter une nouvelle paire d'oreillettes sans-fil pour rivaliser avec les AirPods d'Apple ainsi qu'une nouvelle version de sa montre connectée Galaxy Sport.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte