Comme chaque année, Samsung est censé présenter ses nouveaux smartphones et de nouvelles gammes d'objets connectés début août lors de sa traditionnelle conférence Galaxy Unpacked, dont la tenue n'a pas encore été officialisée. Malgré les menaces du constructeur contre les leakers, les informateurs spécialisés dans les fuites de produits en amont des annonces, la plupart des appareils de la présentation pourraient bien avoir déjà été divulgués sur les réseaux sociaux cette année encore.
L'un des leakers les plus fiables du milieu, Evan Blass, a publié le 10 juillet sur Twitter une série d'images des produits qui devraient être annoncés par Samsung cet été. Selon lui, le coeur de l'événement devrait être consacré à la présentation de deux nouveaux smartphones pliables : le probable Galaxy Z Fold 3, successeur du Galaxy Z Fold dont l'écran se déplie à l'horizontale, et un appareil qui pourrait être le Galaxy Z Flip 3, l'héritier du Z Flip inspiré par les téléphones à clapet d'antan.
Ces appareils répondent à des problématiques différentes. Le premier permet de profiter du confort de l'écran d'une tablette une fois déplié tandis que le second réduit l'encombrement de l'appareil au maximum en position repliée. Samsung sera notamment attendu sur sa capacité à proposer des tarifs attractifs pour ces produits basés sur une technologie encore émergente.
Ces deux modèles seront probablement accompagnés par le Galaxy S21 FE, pour "Fan Edition", une déclinaison plus abordable des modèles Galaxy S21 haut de gamme au prix de quelques concessions sur la fiche technique. En revanche, Samsung ne devrait pas présenter de Galaxy Note cette année. Le constructeur a expliqué au printemps que la tension sur le marché mondial des puces électroniques allait le contraindre à rationnaliser ses gammes de smartphones. Samsung pourrait faire l'impasse sur son modèle XXL à stylet pour mieux se concentrer sur les modèles pliables.
Les visuels mis en ligne par Evan Blass montrent aussi les futures montres connectées de la série Galaxy Watch de Samsung. Deux modèles devraient être présentés cette année, une version classique et une version sportive qui profiteront toutes les deux du partenariat noué par le constructeur coréen avec Google pour optimiser leur système d'exploitation.
Enfin, Samsung aurait aussi dans les cartons une nouvelle version de ses écouteurs sans fil Galaxy Buds qui pourrait bénéficier d'une technologie de réduction de bruit active et intégrer la compatibilité Bluetooth multipoint pour pouvoir se connecter à plusieurs appareils en simultané. Rendez-vous début août pour vérifier si ces fuites étaient bien avérées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte