1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Les infos de 18h - Richard Branson a atterri après son vol dans l'espace
1 min de lecture

Les infos de 18h - Richard Branson a atterri après son vol dans l'espace

Richard Branson a réalisé un voyage dans l'espace ce dimanche 11 juillet d'une heure environ. Le milliardaire américain s'est posé sur la terre ferme aux alentours de 17h50.

Le milliardaire britannique Richard Branson fondateur de Virgin Galactic
Le milliardaire britannique Richard Branson fondateur de Virgin Galactic
Crédit : AFP
Le journal RTL de 18h du 11 juillet 2021
21:25
micro générique
La Rédaction RTL - édité par Romain Giraud

Tout s'est passé comme prévu ce dimanche 11 juillet pour Richard Branson, qui a réalisé un étonnant voyage dans l'espace avant de revenir, tout sourire, des étoiles plein les yeux, sur la terre ferme peu avant 18h, heure française. Un rêve d'enfant réalisé pour ce milliardaire américain de 70 ans. En revenant, les poignées de mains avec ses coéquipiers étaient fortes en émotion, tout comme son visage à l'intérieur de la cabine durant le voyage, qu'on a pu apercevoir sur des images filmées et retransmises. 

La navette s'est posée aussi simplement qu'un avion. Ce premier voyage orbitaire de Richard Branson aura duré un peu plus d'une heure, mais seulement trois minutes resteront historiques. Un peu avant 17h30, après s'être détaché de son vaisseau-mère, la navette VSS Unity a accéléré pour entrer dans l'espace. Au moment des 80 kms d'altitudes atteints, les passagers ont eu l'autorisation de se détacher pour flotter trois minutes en apesanteur avec une vue imprenable sur la planète terre. 

Ce lancement a été orchestré dans une communication maitrisée de bout en bout mais il a donné un avant goût de ce que pourront vivre les futurs clients (ou passagers) de Virgin Galactic.

A écouter également dans votre journal

Football - L'équipe d'Angleterre joue sa finale de l'Euro 2020 contre l'Italie ce dimanche 11 juillet. 60.000 supporters seront présents dans le stade. L'ambiance commence à chauffer ans la capitale anglaise qui s'est transformée en pub géant pour l'évènement. 

À lire aussi

Santé - Coronavirus - Olivier Véran est très alarmiste ce dimanche 11 juillet. Si rien n'est fait, il est possible d'être de nouveau à 20.000 cas positifs par jour au début du mois d'août. Ces déclarations interviennent près de 24h avant l'allocution d'Emmanuel Macron. 

Météo - Une intense vague de chaleur sévit ce week-end sur une grande partie de l'Espagne poussant les habitants et touristes à se réfugier à l'ombre ou dans la fraîcheur des piscines. Un pic de chaleur à 44 degrés est attendu ce dimanche dans le sud du pays.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/