1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Conjonction de Vénus et Mars : comment observer le phénomène ce lundi
1 min de lecture

Conjonction de Vénus et Mars : comment observer le phénomène ce lundi

ÉCLAIRAGE - Dans la nuit de ce lundi 12 juillet, Vénus et Mars vont se rencontrer et nous offrir un spectacle exceptionnel visible à l'œil nu.

La planète Vénus (illustration)
La planète Vénus (illustration)
Crédit : NASA
Cassandre Jeannin

Tout comme Jupiter et Saturne le 21 décembre dernier, Vénus et Mars vont se rapprocher l'une de l'autre dans le ciel dans la nuit du 12 juillet. Un spectacle magnifique que les amateurs d'astronomie ne rateront probablement pas. Et même si vous n'êtes pas expert, vous pourrez tout de même en profiter. 

Les deux planètes apparaîtront en même temps dans les télescopes. Si vous n'êtes pas équipé, rassurez-vous, elles seront également visibles à l'œil nu. En effet, Vénus brillera fortement dans le ciel. Et cerise sur le gâteau, la Lune sera aussi de la partie et se joindra au spectacle, offrant un joli croissant juste à côté de la conjonction, explique Futura Sciences

La conjonction sera visible un peu partout en France entre 21h30 et 23h. Après cela, Vénus repassera sous l’horizon. Toutefois, le voile nuageux sur la moitié nord du pays n'offrira pas les conditions optimales. Pour ceux qui auraient peur de ne pas savoir exactement où regarder dans le ciel, des applications mobiles telles que Stellarium peuvent vous aiguiller.

Enfin, notez dans vos agendas la pluie d’étoiles filantes des Perséides qui sera observable le 12 août. Vous pourrez voir jusqu'à 60 étoiles filantes par heure. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/