1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Les noms de certains réseaux Wi-Fi peuvent faire planter votre iPhone
1 min de lecture

Les noms de certains réseaux Wi-Fi peuvent faire planter votre iPhone

Les réseaux Wi-Fi dont l'intitulé comporte un symbole de pourcentage semblent provoquer des bugs sur les iPhone.

L'iPhone 5 à l'Apple Store de San Francisco le 21 septembre 2012
L'iPhone 5 à l'Apple Store de San Francisco le 21 septembre 2012
Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Méfiance lorsque vous vous connectez à un réseau Wi-Fi. Un chercheur en sécurité a découvert récemment que certains réseaux comportant le symbole de pourcentage (%) dans leur nom peuvent désactiver le Wi-Fi sur les iPhone et autres appareils iOS. 

Selon Carl Schou, qui se présente comme spécialiste en rétroingénierie, un iPhone se trouvant associé à un tel réseau ne pourra plus utiliser le Wi-Fi et aura des difficultés à restaurer la fonctionnalité même après avoir réinitialisé les paramètres réseaux.

En cause, le caractère "%" est couramment utilisé dans les langages de programmation afin de spécifier le format d'une chaîne de caractères. La présence de ce symbole dans un nom de réseau pourrait induire le système d'exploitation de l'iPhone en erreur et provoquer une corruption de la mémoire interne, explique le site spécialisé 9to5Mac. Le système bloquerait alors le Wi-Fi par sécurité.

Il n'existe pour l'instant aucune solution pour corriger ce problème. L'ingénieur n'a pas trouvé de moyen satisfaisant de rétablir la fonctionnalité sans s'aventurer dans les fichiers de sauvegarde de l'iPhone. Contacté par RTL, Apple n'a pas encore apporté d'explication à ce bug. Il est donc recommandé de ne pas se connecter à un réseau de ce type en attendant une future mise à jour d'iOS.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/