1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Premier vol touristique de SpaceX : comment suivre la mission en direct mercredi soir
1 min de lecture

Premier vol touristique de SpaceX : comment suivre la mission en direct mercredi soir

Après Blue Origin et Virgin Galactic, SpaceX se lance à son tour dans le tourisme spatial. Quatre civils complètement novices vont s'élancer dans la nuit de mercredi à jeudi pour une mission de trois jours dans l'espace à bord d'une fusée Dragon.

L'équipage de la mission Inspiration4 de SpaceX
L'équipage de la mission Inspiration4 de SpaceX
Crédit : SpaceX
Benjamin Hue
Benjamin Hue

SpaceX va lancer une mission historique ce mercredi 15 septembre. L'entreprise spatiale d'Elon Musk va faire décoller un vaisseau Crew Dragon peuplé uniquement de civils pour un voyage de trois jours au-delà des 100 kilomètres d'altitude comprenant une rotation complète du globe et un retour sur Terre au large des côtes de Floride. 

Le décollage est pour l'instant prévu à partir de 2 heures du matin (heure française) dans la nuit de mercredi à jeudi. Le vol dispose d'un délai de 24 heures pour partir. Il sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube et sur le site officiel de SpaceX.

Ce lancement intervient quelques semaines après les vols aux confins de la frontière terrestre réalisés par les milliardaires Richard Branson et Jeff Bezos à bord des vaisseaux de leurs compagnies respectives.


Baptisée Inspiration4, cette mission inédite est la première à envoyer dans l'espace un équipage qui n'a jamais participé à une expédition spatiale auparavant. Elle s'inscrit dans la volonté de SpaceX de développer le tourisme spatial dans la prochaine décennie en ouvrant les portes de l'espace au plus grand nombre. 

À lire aussi

Composé de Jared Isaccman, commandant de bord milliardaire qui s'est offert un siège à prix d'or, et de trois anonymes, Hayley Arceneaux, rescapée d'un cancer pédiatrique, Chris Sembroski, 42 ans, dans l'industrie aéronautique et Sian Proctor, enseignante de sciences de la Terre de 51 ans, l'équipage a bénéficié d'une formation express de plusieurs mois avant de s'élancer sur le pas de tir du Centre spatial Kennedy ce mercredi.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/