1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Blue Origin a réussi son premier vol habité dans l'espace avec Jeff Bezos
1 min de lecture

Blue Origin a réussi son premier vol habité dans l'espace avec Jeff Bezos

Neuf jours après Richard Branson, Jeff Bezos a pris part au premier vol habité de la capsule New Shepard de sa compagnie Blue Origin ce mardi 20 juillet.

Jeff Bezos tout sourire après son premier vol dans l'espace
Jeff Bezos tout sourire après son premier vol dans l'espace
Crédit : AFP
Benjamin Hue & Sophie Joussellin

Le tourisme spatial prend son envol. Neuf jours après le milliardaire britannique Richard Branson, le fondateur d'Amazon Jeff Bezos s'est invité à son tour dans l'espace pour un vol suborbital qui marque une nouvelle étape dans le développement des vols commerciaux aux frontières de l'atmosphère terrestre.

Le fondateur d'Amazon n'était pas seul à bord de la capsule de 4 mètres de diamètre fixée à l'extrémité de la fusée New Shepard. À ses côtés se trouvaient son frère Mark Bezos, la pionnière de l’aviation Wally Funk, 82 ans, et le Néerlandais Olivier Daemmen, âgé de 18 ans, qui sont devenus respectivement l'astronaute la plus âgée et le plus jeune de l'histoire.

Le décollage a eu lieu près après 15 heures comme prévu depuis le Launch Site One, la base de lancement de la compagnie dans l'ouest du Texas.

Contrairement à son rival britannique le 11 juillet, Jeff Bezos et ses partenaires sont vraiment entrés dans l'espace à plus de 100 kilomètres de la surface de la Terre ce mardi. La capsule a d'abord été éjectée à 75 kilomètres d'altitude et les quatre passagers ont profiter du spectacle de la courbure de la planète qui s'éloigne et découvrir le ciel tout noir de l'espace. 

À lire aussi

Une fois la ligne de Karman franchie, la limite théorique entre l'espace et l'atmosphère terrestre, la capsule a entamé sa descente. Une longue chute libre de trois à quatre minutes durant lesquelles Jeff Bezos et ses trois compères ont pu goûter aux joies de l'impesanteur avant de se poser en douceur, freinés par trois parachutes et les rétrofusées du vaisseau, dont ils ont pu s'extraire sans encombre quelques minutes plus tard sous les applaudissements des équipes de Blue Origin réunies sur place.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/