1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Pourquoi Facebook va ouvrir son premier magasin physique
1 min de lecture

Pourquoi Facebook va ouvrir son premier magasin physique

Le groupe technologique souhaite faire la promotion du métavers en vendant ses casques de réalité virtuelle et ses lunettes connectées dans le premier Meta Store qui ouvrira en Californie en mai.

Le premier Meta Store ouvrira ses portes le 9 mai en Californie
Le premier Meta Store ouvrira ses portes le 9 mai en Californie
Crédit : Facebook
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Après les Apple Store, il va falloir vous habituer aux Meta Store. La maison-mère de Facebook a indiqué lundi 25 avril que son premier magasin dédié à la vente de produits physiques allait ouvrir ses portes en Californie dans les prochaines semaines. 

À partir du 9 mai, les badauds de Burlingame, petite commune située au sud de San Francisco, pourront y trouver des démonstrations des lunettes intelligentes Ray-Ban Stories, lancées récemment en France, dont nous vous parlions dans cet article, mais aussi les casques de réalité virtuelle Oculus Quest 2, que nous avions testés dans cet article, les deux produits à travers lesquels Facebook espère attirer les gens vers son fameux métavers. Les écrans Portal, dédiés aux appels vidéo de groupe, seront aussi présentés dans la boutique de 450 mètres carrés.

Cette initiative s'inscrit dans la stratégie du groupe qui cherche à développer son métavers afin de déployer son expérience sur de nouveaux supports pour étendre son influence au-delà de l'Internet mobile. Mark Zuckeberg estime que les lunettes connectées sont une étape importante pour habituer les gens à se connecter de façon plus immersive avec les casques de réalité virtuelle.

"Notre objectif avec le Meta Store est de montrer aux gens ce qu'il est possible de faire avec nos produits aujourd'hui, tout en donnant un aperçu de l'avenir à mesure que le métavers prend vie - et, espérons-le, en démystifiant un peu ce concept", écrit l'entreprise sur son site. Facebook n'a pas indiqué s'il envisageait d'ouvrir d'autres boutiques en dehors des États-Unis mais le groupe précise que cette expérience l'aidera à définir sa future stratégie de vente au détail.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.