C'est une technique utilisée par bon nombre d'utilisateurs. Que ce soit sur Netflix, Deezer, Spotify ou encore Canal, le partage de comptes est devenu une généralité. Un profil, un mot de passe mais au final, plusieurs utilisateurs.
Pourtant, cela représente un manque à gagner considérable pour les entreprises. C'est pourquoi le service développé par l'entreprise britannique Synamedia pourrait bien changer considérablement la donne.
Lors du CES de Las Vegas, le célèbre salon dédié à la high-tech, cette dernière a présenté un logiciel d'intelligence artificielle qui permettrait ainsi d'analyser l'activité des comptes. "Il examine divers facteurs, tels que l’emplacement d’un compte, l’heure à laquelle il est utilisé, le contenu regardé, par quel appareil", explique le site The Verge.
Le partage occasionnel de comptes devient trop coûteux pour l’ignorer
Jean Marc Racine, chef de produit de Synamedia
"Le partage occasionnel de comptes devient trop coûteux pour l’ignorer. Notre nouvelle solution donne aux opérateurs la possibilité d'agir", a déclaré Jean Marc Racine, chef de produit de Synamedia.
Ce nouveau système - appelé Credentials Sharing Insight - est en cours de test par plusieurs entreprises, selon les informations de The Verge. Ni Netflix, Deezer ou Spotify n'ont encore réagi et annoncé prendre part à cette expérimentation. Le fondateur de Netflix a par ailleurs déjà affirmé par le passé que mettre fin aux partages de comptes n'était pas sa priorité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte