1 min de lecture Séries

Netflix veut lutter contre le partage de mots de passe

Profitez-en, car il se peut que ce soit bientôt fini. La plateforme de streaming veut lutter sérieusement contre ce fléau qui représente un énorme manque à gagner.

La siège de Netflix à Los Angeles
La siège de Netflix à Los Angeles Crédit : Ryan Anson / AFP
Leia Hoarau
Leia Hoarau
Journaliste

Le partage des mots de passe, une pratique fréquente chez les aficionados de la plateforme de streaming, pourrait bientôt prendre fin. Lors d'une interview, les dirigeants du géant Netflix ont déclaré vouloir partir en chasse contre cette pratique. La raison : l'énorme manque à gagner pour la société. 

A 15,99 euros par mois pour quatre écrans, nombreux sont ceux qui en profitent. Selon le rapport Médiamétrie paru ce mois-ci, plus de 90% des abonnés français bénéficieraient de cette technique gratuite, révèle Le Point. Or, du côté de la plateforme, les pertes sont énormes : environ 2 milliards par an, d'après les estimations de CordCutting. 

D'autant que cette pratique est contraire aux conditions d'utilisations de la plateforme. Normalement, "le service Netflix, ainsi que tout contenu regardé via la plateforme, est réservé à un usage uniquement personnel et non commercial et ne doit pas être partagé avec des personnes extérieures à votre foyer".

Une limite du nombre d'appareils

Netflix a déjà commencé à limiter à 4 le nombre de périphériques sur lesquels peuvent être regardés les séries et films qu'il propose. Mais une autre solution, qui irait plus loin, pourrait être mise en place : un plafond du nombre d'appareils associés sur chaque compte. Autrement dit, un appareil non connu du service ne pourra pas être utilisé pour accéder à la plateforme.

À lire aussi
L'affiche de la série "Gossip Girl", réalisée en 2007 Séries
"Gossip Girl" : le reboot de la série promet d'être plus inclusif

Le géant américain, qui comptait 5 millions d'abonnés en février dernier, devra néanmoins faire attention aux mesures qu'il prend s'il ne veut pas être boudé par ses abonnés, à l'heure où une multitude de plateformes - dont notamment Disney+, Salto et Canal+ - se battent déjà pour le concurrencer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Netflix Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants