1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Netflix veut lutter contre le partage de mots de passe
1 min de lecture

Netflix veut lutter contre le partage de mots de passe

Profitez-en, car il se peut que ce soit bientôt fini. La plateforme de streaming veut lutter sérieusement contre ce fléau qui représente un énorme manque à gagner.

La siège de Netflix à Los Angeles
Crédit : Ryan Anson / AFP
Leia Hoarau

Le partage des mots de passe, une pratique fréquente chez les aficionados de la plateforme de streaming, pourrait bientôt prendre fin. Lors d'une interview, les dirigeants du géant Netflix ont déclaré vouloir partir en chasse contre cette pratique. La raison : l'énorme manque à gagner pour la société. 

A 15,99 euros par mois pour quatre écrans, nombreux sont ceux qui en profitent. Selon le rapport Médiamétrie paru ce mois-ci, plus de 90% des abonnés français bénéficieraient de cette technique gratuite, révèle Le Point. Or, du côté de la plateforme, les pertes sont énormes : environ 2 milliards par an, d'après les estimations de CordCutting. 

D'autant que cette pratique est contraire aux conditions d'utilisations de la plateforme. Normalement, "le service Netflix, ainsi que tout contenu regardé via la plateforme, est réservé à un usage uniquement personnel et non commercial et ne doit pas être partagé avec des personnes extérieures à votre foyer".

Une limite du nombre d'appareils

Netflix a déjà commencé à limiter à 4 le nombre de périphériques sur lesquels peuvent être regardés les séries et films qu'il propose. Mais une autre solution, qui irait plus loin, pourrait être mise en place : un plafond du nombre d'appareils associés sur chaque compte. Autrement dit, un appareil non connu du service ne pourra pas être utilisé pour accéder à la plateforme.

À lire aussi

Le géant américain, qui comptait 5 millions d'abonnés en février dernier, devra néanmoins faire attention aux mesures qu'il prend s'il ne veut pas être boudé par ses abonnés, à l'heure où une multitude de plateformes - dont notamment Disney+, Salto et Canal+ - se battent déjà pour le concurrencer.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte