La plateforme de streaming Netflix prévoit un tour de vis : à partir de 2023, partager un compte entre plusieurs utilisateurs sans payer un supplément sera interdit. C'est ce qu'a révélé le Wall Street Journal le 21 décembre 2022. La mesure pourrait être mise en place dès janvier 2023 aux États-Unis.
Pour l'instant, les offres premium Netflix permettent l'accès aux contenus de la plateforme sur plusieurs écrans, en principe appartenant au même foyer. Laxiste pour l'instant sur cette dernière partie, la multinationale prévoit de verrouiller les possibilités de partage de compte à différents endroits pour compenser les départs d'abonnés. Netflix a en effet fait état de plusieurs millions de désinscriptions à ses services en 2022.
"Ne vous y trompez pas, je ne pense pas que les consommateurs vont apprécier cela dès le départ", a annoncé le co-directeur de Netflix, Ted Sarandos. D'autant que le partage de compte devrait en 2023 devenir une fonctionnalité payante. C'est l'hypothèse avancée dans un article de Forbes, qui estime le prix du partage aux alentours de 7 dollars par mois supplémentaires pour les clients américains.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.