1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. "Emily in Paris" (Netflix) : la série donne envie aux Anglais de venir vivre à Paris
2 min de lecture

"Emily in Paris" (Netflix) : la série donne envie aux Anglais de venir vivre à Paris

Depuis la sortie de la saison 3 de la série "Emily in Paris" sur Netflix, l'immobilier parisien a enregistré un bond de la demande de la clientèle britannique, mais aussi américaine.

Emily in Paris, série Netflix.
Emily in Paris, série Netflix.
Crédit : STEPHANIE BRANCHU/NETFLIX/PHOTOSHOT/MAXPPP
Jeanne Le Borgne

Pour ce qui ne connaîtrait pas encore Emily in Paris, il s'agit de l'une des séries à succès de Netflix où l'on suit Emily Cooper, une jeune Américaine, qui s'est installé à Paris pour travailler dans une agence de marketing. Une série, qui, si elle a été jugée "très clichée" lors de la première saison, est surtout un magnifique tableau de la capitale, version carte postale. Si bien que depuis le lancement de la saison 3, mercredi 21 décembre, les Anglais se demandent "comment déménager à Paris". 

En effet, selon le site d’estimation immobilière britannique GetAgent, cité par Le Parisien, les recherches en ligne pour déménager à Paris ont bondi de 1.416 % par rapport à la semaine dernière, avec un pic de demandes au lendemain de la sortie de la nouvelle saison sur Netflix. 

Et selon Nicolas Pettex-Muffat, directeur général de Daniel Féau et Belles Demeures de France, interrogé par Le Parisien, cela aurait un impact direct sur les ventes immobilières. "Ce n’est pas un épiphénomène", assure-t-il, soulignant que cela était même "très marqué depuis quelques mois". "Beaucoup d’entre eux ont la série en tête et veulent s’offrir un petit bout de la capitale", poursuit-il, précisant que leur budget oscille entre 1 et 3 millions d'euros. Et la raison est somme toute assez simple : "La vision idéalisée de Paris que porte la série séduit les Anglo-Saxons". 

Les jeunes Américaines veulent s'installer à Paris

Autre effet rapporté par nos confrères, l'agence immobilière Vingt Paris enregistre une forte affluence d'Américaines de 20 à 30 ans, qui veulent venir s'installer dans la capitale française durant un an avec l'espoir de vivre la même aventure qu'Emily Cooper. Et il y a aussi des familles, séduites par le "French way of live" dépeint par l'actrice principale, qui traverse tout Paris à pied, perchée sur ses talons aiguilles et vit dans une chambre de bonne de 60m2. 

À lire aussi

Mais le succès d'Emily in Paris est tel - la première saison a été regardée par 58 millions de spectateurs dans le monde - que ses retombées ne s'arrêtent pas à l'immobilier. Depuis mercredi, les fans de la série affluent sur les lieux de tournage et les marques de luxe portées par la jeune actrice enregistrent, elles aussi, un bond de leurs ventes. 

À écouter

"Emily In Paris" (Netflix) : la costumière livre à RTL les secrets des looks flamboyants des personnages
00:23:50
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.