Le célèbre designer historique d'Apple, Jony Ive, qui a conçu notamment l'iMac et l'iPhone, quitte l'entreprise pour monter son propre cabinet. Il continuera de collaborer avec la marque à la pomme qu'il comptera parmi ses clients, a annoncé Apple jeudi 27 juin.
"Apple continuera à bénéficier des talents de Jony en travaillant directement avec lui sur des projets exclusifs", a indiqué Tim Cook, patron d'Apple, se disant "impatient" de continuer à travailler avec lui via sa nouvelle entreprise. "Jony est une figure singulière dans le monde du design et son rôle dans la renaissance d'Apple est gigantesque, depuis le révolutionnaire iMac en 1998 à l'iPhone" en 2007 ou encore le nouveau siège du groupe en Californie, a-t-il ajouté.
Sir Jony Ive 52 ans, anobli par la reine d'Angleterre il y a quelques années, a su faire vivre les exigences nées de l'imagination de Steve Jobs, le mythique patron-fondateur d'Apple. Il a fait renaître le groupe en concevant l'iMac, l'ordinateur de bureau à la coque arrondie et translucide. Il réitérera l'exploit en créant l'iPhone. Au fil du temps, il est devenu l'un des plus célèbres designers industriels au monde. Son départ comme employé du groupe coïncide avec un moment historique pour Apple, qui souhaite miser désormais davantage sur les services.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte