En Direct
1 min de lecture
Jeff Bezos, patron d'Amazon (illustration)
Crédit : Mireya Acierto / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
En testant les bras robotiques de l'entreprise Wevolver, le 2 octobre dernier, Jeff Bezos se doutait sûrement d'être comparé à Lex Luthor. Le géant multi-milliardaire d'Amazon a été la cible de détournements hilarants par de nombreux internautes.
Ce prototype réalisé par les ingénieurs de Wevolver est "tactile est le premier système télé-robotique au monde, qui transmet une rétroaction tactile à un opérateur, situé n'importe où dans le monde", explique le message de l'entreprise. En testant ce nouvel outil de technologie et avec son crâne chauve, Jeff Bezos a rappelé à de nombreux fans de DC Comics, le milliard de Metropolis, pire ennemi de Superman : Lex Luthor. Incarné par Jesse Eisenberg dans Batman V Superman et Justice League et Michael Rosenbaum dans Smallville, Lex Luthor se caractérise par sa mégalomanie, sa super-intelligence et son accès aux technologies de pointe. C'est d'ailleurs pour ce dernier point que certains fans ont rapproché les deux hommes.
Ainsi, on a pu lire : "Je n'ai rien contre Jeff Bezos, mais tout ce matériel c'est un équipement de super-méchant" ou encore "Superman est chemin, car nous avons déjà Lex Luthor". Un autre internaute est même allé jusqu'à écrire que Jeff Bezos se transforme plutôt en Docteur Octopus, super-méchant de Marvel, ennemi de Spider-Man et qui possède une armure avec des tentacules robotisés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte