1 min de lecture

Racisme : Jeff Bezos répond à une cliente d'Amazon opposée au "Black Lives Matter"

Jeff Bezos a personnellement répondu à une cliente opposée au bandeau "Black Lives Matter" sur le site d'Amazon.

Jeff Bezos, patron d'Amazon (illustration)

Crédit : Mireya Acierto / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Chloé Richard-Le Bris

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Jeff Bezos a répondu personnellement à une cliente qui s’est insurgée dans un email contre le bandeau "Black Lives Matter" sur le site d’Amazon. Le patron d’Amazon a posté l’échange sur sa page Instagram. 

"C'est très perturbant d'aller sur le site d'Amazon et de voir 'Black Lives Matter' (...). Je suis pour la liberté de chacun d'exprimer ses opinions, mais l'initiative de votre entreprise de nous balancer ça sous les yeux m'a beaucoup choquée et je pense que d'autres vous le diront. Toutes les vies comptent", a écrit la cliente. Elle conclut avec : "Si toutes ces vies ne faisaient pas tourner votre machine, où en serait Amazon aujourd'hui ?"

Ce à quoi Jeff Bezos a répondu : "Non, Macy, je ne suis pas d'accord avec vous. 'Black Lives Matter' ne veut pas dire que toutes les vies ne comptent pas (...). J'ai un fils de 20 ans et je n'ai tout simplement pas à m'inquiéter à l'idée qu'il puisse être étouffé jusqu'à la mort pendant une arrestation. Ce n'est pas une inquiétude pour moi. Les parents noirs ne peuvent pas en dire autant".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info