1 min de lecture Racisme

Racisme : Jeff Bezos répond à une cliente d'Amazon opposée au "Black Lives Matter"

Jeff Bezos a personnellement répondu à une cliente opposée au bandeau "Black Lives Matter" sur le site d'Amazon.

Jeff Bezos, patron d'Amazon (illustration)
Jeff Bezos, patron d'Amazon (illustration) Crédit : Mireya Acierto / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

Jeff Bezos a répondu personnellement à une cliente qui s’est insurgée dans un email contre le bandeau "Black Lives Matter" sur le site d’Amazon. Le patron d’Amazon a posté l’échange sur sa page Instagram. 

"C'est très perturbant d'aller sur le site d'Amazon et de voir 'Black Lives Matter' (...). Je suis pour la liberté de chacun d'exprimer ses opinions, mais l'initiative de votre entreprise de nous balancer ça sous les yeux m'a beaucoup choquée et je pense que d'autres vous le diront. Toutes les vies comptent", a écrit la cliente. Elle conclut avec : "Si toutes ces vies ne faisaient pas tourner votre machine, où en serait Amazon aujourd'hui ?"

Ce à quoi Jeff Bezos a répondu : "Non, Macy, je ne suis pas d'accord avec vous. 'Black Lives Matter' ne veut pas dire que toutes les vies ne comptent pas (...). J'ai un fils de 20 ans et je n'ai tout simplement pas à m'inquiéter à l'idée qu'il puisse être étouffé jusqu'à la mort pendant une arrestation. Ce n'est pas une inquiétude pour moi. Les parents noirs ne peuvent pas en dire autant".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Racisme Amazon Instagram
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants