1 min de lecture Amazon

Amazon : Jeff Bezos dépasse la barre historique des 200 milliards de dollars de fortune

La fortune du patron d'Amazon a atteint ce mercredi les 202 milliards de dollars, une première dans l'ère moderne.

Jeff Bezos, patron d'Amazon (illustration)
Jeff Bezos, patron d'Amazon (illustration) Crédit : Mireya Acierto / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Jeff Bezos est l'homme le plus riche de l'ère moderne. Le patron d'Amazon a dépassé ce mercredi les 200 milliards de dollars de fortune personnelle. Celle-ci s'élève à 202 milliards de dollars (170 milliards d'euros), soit une première historique depuis que les indicateurs de fortune existent. 

Selon le classement de Bloomberg Billionaires, repris par les médias français tels que BFMTV, Jeff Bezos a gagné 5 milliards de dollars ce mercredi, dépassant ainsi la barre historique des 200 milliards. Derrière le patron d'Amazon, on trouve Bill Gates, patron de Microsoft, avec une fortune estimée à 124 milliards de dollars (104 milliards d'euros) et Mark Zuckerberg, patron de Facebook, avec 115 milliards de dollars (97 milliards d'euros). 

Depuis 2020, Jeff Bezos a vu sa fortune grimper de 87 milliards de dollars. Un bond qui s'explique en partie par la demande croissante des consommateurs envers Amazon durant le confinement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Amazon Économie Argent
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants