1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. iOS 8 : les applications iHealth et Jawbone compatibles avec Apple Santé, pas Fitbit
3 min de lecture

iOS 8 : les applications iHealth et Jawbone compatibles avec Apple Santé, pas Fitbit

À l'inverse de iHealth et Jawbone, Fitbit n'a pas l'intention de partager ses données avec l'application Santé d'Apple.

Health, l'application santé d'Apple veut devenir un carnet de santé numérique
Health, l'application santé d'Apple veut devenir un carnet de santé numérique
Crédit : CApture d'écran
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Avec la sortie successive de l'application Santé (Health) de l'iPhone 6 et celle imminente de la Watch, Apple doit investir pour de bon le marché de la santé connectée. Intégrée à la nouvelle version de son système d'exploitation iOS 8, Santé permet aux terminaux de la marque à la pomme de traiter, analyser et compiler l'ensemble des données biométriques collectées par les appareils connectés compatibles. De quoi faire de l'iPhone ou de l'iPad un véritable carnet de santé numérique.

Encore faut-il que les objets connectés disponibles sur le marché soient en mesure de se synchroniser avec l'application. De la même manière que peu d'applications se sont pour l'instant adaptées aux nouveaux écrans, plus larges, de l'iPhone 6 et du 6 Plus, peu de développeurs ont déjà mis à jour leurs applications santé. Un retard à l'allumage amplifié par les problèmes de dernière minute rencontrés par la marque à la pomme avec la mise à jour d'iOS 8 qui a contraint les utilisateurs à attendre la version 8.0.2 pour que Santé soit enfin fonctionnelle.

Les produits iHealth et Jawbone compatibles

Dans cette perspective, l'annonce, le 29 septembre dernier, de la mise à jour de l'application MyVitals du fabricant américain iHealth semble avoir sonné le début des hostilités. Le pionnier de la santé connectée a indiqué que les utilisateurs de sa panoplie de neuf objets connectés étaient désormais en mesure de synchroniser leurs données avec Santé. Cela signifie que les informations récoltées par le capteur d'activité AM3, le tensiomètre BP3 ou encore la balance connectée HS5 sont désormais capables d'être traitées et compilées dans l'application de la marque à la pomme.

Dans la foulée, l'Américain Jawbone a également annoncé la mise à jour de son application pour iPhone et iPad pour se synchroniser avec Santé. Jawbone Up, qui centralise de nombreuses informations comme la fréquence cardiaque, l'activité physique ou la nutrition, fonctionne désormais sans traqueur d'activité. Up puisera par exemple dans Santé pour récupérer certaines données comme le nombre de pas quotidiens. En échange, elle enrichira notamment Santé des informations concernant la qualité du sommeil.

Pas les bracelets Fitbit

À lire aussi

En revanche, le leader du marché des bracelets connectés Fitbit ne sera pas (encore) de la partie. Le fabricant américain du bracelet le plus populaire du marché a indiqué sur son forum communautaire, en réponse à une question de ses utilisateurs, qu'il ne prévoyait pas de synchroniser les données de son bracelet avec l'application Santé à l'avenir, sans toutefois fermer définitivement la porte à cette hypothèse.

L'annonce a surpris les observateurs. Fitbit a en effet été mentionné parmi les applications compatibles avec Santé lors de sa présentation au mois de juin dernier. Cette volte-face est peut-être la conséquence de la sortie dans les prochains mois de l'Apple Watch, qui se posera en concurrente haut de gamme des bracelets connectés de Fitbit.

Services
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/