Le processus semble inéluctable. Les objets connectés investissent le quotidien de tout un chacun, portés par la lame de fond de la démocratisation des smartphones à l'échelle planétaire. Parmi eux, les montres connectées figurent en bonne place.
D'ici à 2016, elles devraient représenter 40% des appareils électroniques portés au poignet, estime le cabinet d'études américain Gartner. Les analystes soulignent que si le marché a déjà beaucoup évolué depuis les premiers modèles, il devrait être boosté par l'arrivée de l'Apple Watch au début de l'année 2015.
Une tendance confirmée par GFK Consumer Experiences. Dans une étude réalisée auprès de 5.000 personnes en Allemagne, en Chine, en Corée du Sud, aux États-Unis et au Royaume-Uni, le suivi de l'activité apparaît comme la fonctionnalité la plus attendue par les consommateurs, soucieux de pouvoir ausculter leurs performances à l'aide des capteurs disposés sur les montres connectées. Téléphoner est la deuxième fonction-clé, juste devant l'affichage de l'heure.
Si l'application la plus attendue est l'appairage au smartphone pour recevoir les notifications de base (SMS, mails, alertes...), les applications de santé arrivent en deuxième position. Pour les consommateurs, une montre connectée doit impérativement leur permettre de mesurer leur fréquence cardiaque et leurs apports et dépenses caloriques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte