"Salut, ça va ?" Toutes les personnes ayant expérimenté une application de rencontre se sont déjà heurtées à ces messages auxquels personne ne sait quoi répondre et qui ne présagent pas une conversation passionnante. Et pour cause, briser la glace avec une personne dont on ignore tout de l'existence - si ce n'est qu'elle "aime la musculation" ou "adore les chats - n'a rien d'évident. Et ça, l'application canadienne Snack l'a bien compris.
Pour aider ses internautes à engager la conversation, Snack propose de laisser faire une intelligence artificielle. Le magazine américain Fast Company explique ainsi que l'application propose de créer son avatar en 3D et de lui donner un maximum d'informations sur soi pour que celui-ci puisse entamer seul une discussion avec les autres internautes. Et ce n'est qu'après plusieurs messages que l'IA pourra vous dire si cela vaut la peine que vous repreniez la main et que vous échangiez vous-même avec cette personne.
Une nouveauté qui match parfaitement avec l'ADN de cette application de rencontre "pour la génération Z" - comprendre les personnes nées après 1995 -, fondée en 2019 par Kimberly Kaplan. Celle-ci décrit Snack comme "le bébé de Tinder et TikTok". Et en effet, l'interface ressemble beaucoup à celle de TikTok : les utilisateurs sont invités à se présenter sous forme de vidéo selfie et pour entrer en contact avec quelqu'un, il n'est pas question de "swiper" à droite, mais plutôt de mettre un cœur sur la vidéo de la personne qui nous intéresse.
Les profils suggérés dans son "fil" ne le sont par ailleurs pas en fonction de leur localisation (comme sur Tinder, Happn ou Fruitz), mais de nos centres d'intérêts, et ce, grâce à des algorithmes. Et pour éviter toute déception, l'application bannit les utilisateurs qui ont l'habitude de "ghoster" les autres, à savoir de cesser subitement de répondre aux messages sans raison.
Et l'époussetage du concept de l'application de rencontre n'est pas prêt de s'arrêter, à en croire Kimberly Kaplan. L'application Kaplan serait en train de développer une fonctionnalité pour que ses utilisateurs puissent se rencontrer dans le métavers avant leur premier rendez-vous dans la vie réelle.
Tout cela vous semble étrange ? Le slogan de Kaplan pourra peut-être vous éclairer : "C’est pas l’appli de rencontre de tes parents !" Le site est, en effet, réservé aux moins de 36 ans...
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.