2 min de lecture

Ghosting : une rupture muette mais violente

Le "ghosting", ou "silence radio", est une rupture qui ne dit pas son nom. C'est une solution de facilité, cruelle pour la personne qui le subit.

Le ghosting est une rupture silencieuse

Crédit : Kelly Sikkema / Unsplash

L'intégrale du 18 octobre 2021

01:55:25

Géraldine face à la soif de liberté de son fils

00:33:52

Grégory ne comprend pas les raisons de son ghosting

00:26:25

Molly doit-elle avouer ses sentiments à son collègue ?

00:27:10

Clarisse a ghosté un ami qui devenait trop entrprenant

00:14:23

Séverine a été quittée du jour au lendemain

00:07:59

Paul Delair

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Géraldine a un fils de 19 ans. Depuis cet été, elle a l'impression qu'il n'est plus vraiment le même. Il est toujours aussi charmant mais elle constate qu'il dépense beaucoup d'argent, qu'il a eu des avertissements dans son job étudiant. Géraldine souhaiterait renouer le dialogue avec lui, qui s'éloigne et rompt tout contact pendant quelques jours avec la personne qui lui fait une remarque.

Grégory a rencontré un garçon sur une appli de rencontre. Tout s'est très bien passé pendant trois semaines. La relation était intense. Cet homme a proposé à Grégory de venir vivre chez lui pour quelques jours. Mais au lendemain du premier soir, il a décidé de couper court à la relation, sans raison. Grégory est meurtri par le silence radio de cet homme.

Depuis 2 ans, Molly a noué une complicité avec un collègue. S'étant un peu éloignés pendant les confinements successifs à cause du télétravail, elle tente de se rapprocher de lui. Elle souhaiterait lui avouer ses sentiments mais elle redoute que cela soit réciproque. Molly a peur de souffrir dans une potentielle nouvelle histoire.

Pendant 6 mois, Clarisse a eu des échanges avec un ami marié, qui devenait de plus en plus entreprenant. Pour mettre fin à cette tentative de séduction, elle l'a bloqué sans explication.

Séverine était en couple depuis plusieurs années avec son compagnon. Un jour, il a décidé de partir sans raison alors qu'ils avaient des projets ensemble. C'était il y a un an et demi et cela a posé beaucoup de questions à Séverine.

Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35cts/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous surnotre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte