Huawei met en garde les États-Unis. Le fondateur du géant chinois des télécoms Huawei, Ren Zhengfei, a déclaré mardi 21 mai qu'ils "sous-estimaient" son entreprise. Lundi, Google a coupé les ponts avec l'entreprise et a ainsi obéi à Donald Trump. Huawei risque donc de ne plus pouvoir offrir Gmail ou Google Maps à ses clients.
"Le personnel politique américain, par ses façons de faire à l'heure actuelle, montre qu'il sous-estime notre force", a indiqué Ren Zhengfei. Le créateur de Huawei a aussi promis que son programme de développement de la 5G ne serait "pas affecté" par les mesures américaines visant à le bloquer.
Dans un contexte de guerre commerciale et de rivalité technologique entre Pékin et Washington, le président Donald Trump a décidé la semaine dernière d'interdire les exportations de produits technologiques américains vers certaines entreprises jugées "à risque" pour la sécurité nationale.
F1 - Le triple champion du monde autrichien Niki Lauda est mort lundi à l'âge de 70 ans, a annoncé sa famille aux médias.
Fin de vie - La cour d'appel de Paris, saisie par les parents de Vincent Lambert, a ordonné le rétablissement des traitements visant à le maintenir en vie ce lundi 20 mai 2019. Une décision a effet immédiat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte